Syndicat national du spectacle musical et de variété

Manifestation externe

Conférence de presse AGI-SON sur le Décret son le 8/12 aux Trans Musicales

Dans le cadre des Trans Musicales, AGI-SON organise une conférence de presse sur le nouveau Décret son, le vendredi 8 décembre de 18h à 18h30 au 4BIS - CRIJ BRETAGNE. Cette conférence clôturera la journée d'information AGI-SON sur la nouvelle réglementation.

Le tableau récapitulatif annuel URSSAF supprimé au titre de 2017

Depuis sa phase 2, la déclaration sociale nominative...

AGI-SON aux Assises Nationales de la Qualité de l’Environnement Sonore

AGI-SON vous donne rendez-vous aux 8ème Assises Nationales de la Qualité de l’Environnement Sonore les 27, 28 et 29 novembre 2017 au Centre des Congrès de la Villette - Cité des sciences et de l'industrie - Paris.

LE PRODISS AUX TRANS : QUAND LE STREET ART RENCONTRE LE LIVE VOLUME #2

La 39ème édition des Rencontres des Trans Musicales de Rennes se déroulera du 6 au 10 décembre et encore une nouvelles fois, débats et rencontres pro viendront rythmer le festival.

PLF 2018 : hausse du budget du Bureau Export adoptée

L'appel de la filière musicale au gouvernement et au parlement, à modifier le projet de loi de finances pour 2018, a été entendu.

Rapport Roch-Olivier Maistre : le PRODISS prêt à la concertation et à l’action

Le PRODISS salue la publication du rapport « Rassembler la musique pour un centre national » et l’ambition affichée dès juin 2017 par la ministre de la Culture, de créer un établissement commun pour la filière musicale, véritable priorité pour l’ensemble des acteurs de la filière.

TPLM se mobilise pour le Bureau Export de la Musique

A la veille de l’examen par la commission élargie de l’Assemblée nationale des crédits de la mission médias, livre et industries culturelles, la filière musicale, dans toutes ses composantes, appelle unanimement le Gouvernement et le Parlement à modifier le projet de loi de finances pour 2018, afin de relever de 2,5 M€ supplémentaires la dotation publique du Bureau Export de la Musique.

BAROMÈTRE DU LIVE 2017 : LE LIVE UN ANTIDOTE CONTRE L’AMBIANCE DE CRISE

A l’occasion du MaMA Festival, le PRODISS a présenté les résultats du Baromètre du Live 2017, baromètre annuel d’observation des pratiques culturelles des Français en matière de spectacles réalisé par l’institut de sondage Harris Interactive.

REPRÉSENTATIVITÉ PATRONALE : LE PRODISS, PREMIER SYNDICAT DU SECTEUR PRIVÉ

Pour la première fois en France, la représentativité des organisations patronales a été mesurée au niveau interprofessionnel (MEDEF, CPME, U2P) et dans les différentes branches professionnelles. Chaque syndicat a fait valoir le nombre de ses entreprises adhérentes ainsi que le nombre de salariés qu’elles emploient.