Syndicat national du spectacle musical et de variété

LES GRANDS CHIFFRES DE LA RENTRÉE 2019

Chaque année, le PRODISS produit des études dédiées à la mesure et à l’analyse des dynamiques économiques, sociales et culturelles du secteur du live. Pour cette rentrée 2019, le PRODISS publie deux études incontournables :

LE CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE NE DOIT PAS ÊTRE UNE COQUILLE VIDE !

A l’occasion de l’adoption définitive, par le Parlement, le 16 octobre, de la proposition de loi relative à la création du Centre national de la musique (CNM), le PRODISS, 1er syndicat patronal du spectacle musical et de variété en France, fait part de ses plus vives inquiétudes quant à la réalisation concrète et efficace de ce projet. La méthode actuelle du ministère de la Culture pour avancer sur le CNM n’est ni lisible, ni transparente, et plonge les acteurs concernés dans la confusion.

La Générale : célébrer le spectacle vivant

Le 10 juillet dernier a eu lieu La Générale Avignon qui a permis de réunir un grand nombre de professionnels du spectacle vivant présents dans le cadre du Festival d’Avignon.

Le Centre National de la Musique : la proposition de loi adoptée au Sénat

La nuit du 09 au 10 juillet 2019, la loi relative à la création du CNM a été adoptée à l’unanimité par le Sénat. Sur les 38 amendements déposés, 6 ont été votés.

VIAGOGO : Interdit par Google Advertising

Le site de revente de billets de spectacles Viagogo n’apparaîtra plus en tête des résultats sur le moteur de recherche Google, et ce, dans le monde entier...

FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE : Retrouvez le PRODISS pour la 1ère fois au café Pollen

Le PRODISS sera présent aux Francofolies du 12 au 14 juillet pour vous rencontrer et échanger.

RETOUR SUR LE 8ÈME DÉJEUNER DE LA FILIÈRE

Le PRODISS a organisé, le vendredi 21 juin, le 8e déjeuner de la filière musicale. Le débat a été lancé autour de la mise en place du Centre national de la musique (CNM) en présence du ministre de la Culture, Franck Riester, et d’une centaine de personnalités emblématiques de l’écosystème musical.

1ères ASSISES DES FEMMES DE LA MUSIQUE ET DU SPECTACLE : Transformer les pratiques professionnelles, et pas seulement les convictions !

Qu’elles soient artistes, entrepreneuses, porteuses de projets ou dirigeantes, on ne compte plus les noms de ces femmes qui soufflent un véritable vent de renouveau dans l’univers de la musique et du spectacle. Ce dernier en est-il pour autant devenu plus féminin ?