Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variété

Le palmarès des Victoires de la Musique 2017

La 32ème cérémonie des Victoires de la Musique a eu lieu vendredi 10 février 2017, découvrez le palmarès de cette année.

La filière musicale présente 13 mesures pour l’élection présidentielle

A l’occasion des Victoires de la Musique, la filière musicale, représentée par l’association Tous Pour La Musique, interpelle les candidats à l’élection présidentielle en présentant 13 propositions concrètes visant à renforcer la place de la musique en France lors du prochain quinquennat. Ces propositions sont le fruit d’un large débat engagé entre professionnels de la filière, représentants politiques, universitaires et le grand public. Un sondage IFOP publié ce jour prouve la large adhésion des Français aux mesures en faveur d’une politique artistique et culturelle ambitieuse.

Alerte sur la vente de billets de spectacles sur des sites internet non autorisés

Le PRODISS invite le consommateur à la prudence lors de l’achat de son billet de spectacle sur internet. Tous les sites internet ne disposent pas des billets qu’ils proposent à la vente.

Midem Artist Accelerator : appel à candidature

Le Midem Artist Accelerator (MAA) est un accélérateur de carrière à l’échelle internationale destiné aux talents en développement.

Manifestation externe

VICTOIRE DE LA MUSIQUE 2017

La 32ème cérémonie des Victoires de la Musique aura lieu le vendredi 10 février 2017, découvrez les nommés de cette année. Dans cette liste, sont aussi nommés quelques producteurs adhérents du PRODISS, que nous félicitons, dans les catégories "Révélation scène" et "Concert ou spectacle musicale" : Junzi-arts, Corida, Auguri productions, Anteprima, Live Nation.

MALIKA SÉGUINEAU ÉLUE PRÉSIDENTE DE LA FEPS

Le PRODISS se félicite de l’élection de Malika Séguineau à la tête de la Fédération nationale des Employeurs du Spectacle vivant public et privé (FEPS). Jusqu’alors vice-présidente, elle succède à Cyril Seassau (directeur du Syndeac).

LE PRODISS REMPORTE LE PRIX COUP DE CŒUR DU JURY DES TROPHÉES CEDAP

En présence de Patrick Bernasconi, Président du CESE et Président du jury, et de l'ensemble des membres du jury, la cérémonie qui s'est tenue à la CCI Paris Ile-de-France, lundi 21 novembre, a rassemblé plus de 200 professionnels d’associations professionnelles, collaborateurs, élus et partenaires.

BILAN DES ÉTATS GÉNÉRAUX

Les États Généraux du Développement, lieu d’échange et de controverse, se sont déroulés, ce lundi 28 novembre, à l’Assemblée nationale...

AVANCÉE MAJEURE POUR LA CIRCULATION DES ARTISTES ÉTRANGERS EN FRANCE

Le PRODISS se réjouit de la suppression de l’autorisation provisoire de travail (APT) pour certaines catégories de salariés étrangers et de la création d’un titre de long séjour « passeport talent » qui constituent une avancée majeure pour la simplification et l’allègement des procédures administratives liées à l’accueil de personnel étranger en France (loi n°2016-274 du 7 mars 2016).