Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variété

2018 SERA « L’ANNÉE DU LIVE »

Manifestation externe

AccorHotels Arena

Grâce à la cérémonie célébrant pour la première fois la scène des musiques actuelles et de variété en France...

Pour la première fois dans l’industrie du Live, ceux qui contribuent à faire de ces performances live des instants uniques de partage entre les artistes et leur public, vont être célébrés lors d’une cérémonie exceptionnelle : « l’Année du Live ».

Le 22 janvier 2018, Live Nation, en partenariat avec le PRODISS (syndicat national du spectacle musical et de variété) et l’AccorHotels Arena, organisera un grand show retransmis en prime time et en direct sur la chaîne W9, qui mettra la diversité artistique et la créativité à l’honneur, pour le plus grand plaisir du public et des professionnels.

Bien plus qu’une simple remise de prix, « l’Année du Live » s’impose comme une cérémonie innovante à la scénographie grandiose qui relève de la prouesse technique, visant à mettre en avant le savoir-faire français aux yeux du monde.

Pour cet évènement exceptionnel, un jury inédit composé, entre autres, d’artistes et de professionnels du métier, récompensera les meilleurs acteurs de cette industrie sur l’année 2017.

Chaque année plus de 58 000 représentations de spectacles musicaux et de variété sont produits en France, et qui ne pourraient pas naître sans l’engagement, la passion et la créativité des producteurs de spectacles, des diffuseurs, des organisateurs de festivals, des exploitants de salles et de tous les corps de métiers associés : décorateurs - scénographes, machinistes, techniciens lumière, ingénieurs du son...

Plus d’une centaine de métiers de la filière du Live font de cette industrie l’une des plus dynamiques en France, avec un impact considérable sur l’emploi et l’économie française.

--> En savoir + : consultez le communiqué de presse en français ou en anglais