Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variété

Nomination de Françoise Nyssen, ministre de la culture

Le PRODISS salue la nomination de Françoise Nyssen au ministère de la Culture, dont le parcours, les compétences et les choix nous inspirent une grande confiance.

Nous nous réjouissons de l’arrivée d’une femme de culture et d’entreprise avec laquelle nous serons heureux d’engager un dialogue constructif sur les industries culturelles et créatives, la musique et le secteur du spectacle vivant.

Le PRODISS se réjouit également du choix de Marc Schwartz, en qualité de directeur de cabinet de la ministre de la Culture. Sa connaissance de l’ensemble des secteurs culturels associée à ses qualités de médiation sont reconnues de tous, et font de lui un interlocuteur privilégié pour engager et poursuivre les chantiers qu’appellent les filières créatives.

Le PRODISS souhaite notamment interpeller la nouvelle ministre de la Culture sur les mutations profondes à l’œuvre dans l’ensemble des filières culturelles, et notamment la filière musicale. Le syndicat porte diverses propositions sur le modèle économique des PME culturelles, le spectacle vivant et l’organisation de la filière musicale, un chantier qu’il juge prioritaire dans ce quinquennat.

Le prochain rendez-vous du PRODISS se déroulera en marge de la Fête de la Musique, le 21 juin, à l’occasion du « Déjeuner-débat de la filière musicale », à Paris, rassemblant les 100 personnalités de l’écosystème musical. Ce temps ouvrant le dialogue avec les pouvoirs publics incarne l’alliance des acteurs de la Musique, et le dynamisme d’un secteur dans toute sa diversité, autour d’enjeux communs et de défis partagés.