Syndicat national du spectacle musical et de variété

La Générale : célébrer le spectacle vivant

Le 10 juillet dernier a eu lieu La Générale Avignon qui a permis de réunir un grand nombre de professionnels du spectacle vivant présents dans le cadre du Festival d’Avignon.

L’édition 2019 de La Générale, soirée co-organisée par le PRODISS, la Sacem, le CNV, Fédération Scènes, Afdas et Ovatio, s’est tenue le 10 juillet dernier à la Collection Lambert. La Lettre du Musicien était présente pour animer les différents temps forts et interviewer les professionnels présents lors de cet événement.

Les temps forts 

Au programme de cette 8ème édition :

  • Une rencontre avec les étudiants de UCLA venus discuter de leur expérience au Festival d’Avignon et de leur vision de la culture française ;
  • Un temps d’échange en présence de Cécile Denis (Afdas), Malika Séguineau (PRODISS) et Paul Rondin (Festival d’Avignon) autour de la place des femmes dans la culture. Découvrir le débat.
  • Et en conclusion, la soirée La Générale, animée par de nombreux artistes venus présenter des extraits de leurs spectacles en représentation à Avignon : Célestin, Laurent Madiot, Zoro Zora, Caroline Loeb, Les Désaxés, Souad Amidou, Madame Arthur…

Les interviews

Retrouvez les interviews enregistrées par la Lettre du Musicien :