la_grande_party.jpg

La Grande Party : Le grand Paris pour la musique !

La Grande Party à l’ambition de vouloir contribuer à construire le Grand Paris de la musique, c’est pourquoi le PRODISS a décidé d’apporter son soutien au projet...

Demain, l’arrivée du Grand Paris Express effacera les frontières entre Paris et sa banlieue et bouleversera la mobilité et les pratiques culturelles des 12 millions d’habitants de la région Île-de-France.

La Grande Party met à profit cette phase de construction de la métropole pour explorer de nouveaux champs musicaux et faire émerger une nouvelle génération d’artistes issus des territoires du Grand Paris.

La Grande Party à l’ambition de vouloir contribuer à construire le Grand Paris de la musique, c’est pourquoi le PRODISS a décidé d’apporter son soutien au projet en devenant partenaire.

Repérer, accompagner, soutenir

Concrètement, le projet permet à une promotion de 6 artistes de bénéficier d'un accompagnement destiné à développer leur live au fil d'une tournée travers la métropole. La première édition du dispositif s'étend de l'automne 2019 à l'automne 2020, avec une double date de clôture prévue à la Gaîté Lyrique les 17 et 18 septembre 2020.

Rassembler pour créer le grand Paris de la musique

LA GRANDE PARTY vise à rassembler les lieux de diffusion, les professionnels de la musique, les artistes, les acteurs publics, les entreprises, les spectateurs et toutes les bonnes volontés autour d’une ambition : inventer de nouvelles synergies pour construire ensemble le Grand Paris de la musique.

La Grande Party, un dispositif qui place le live en son cœur

Demain, Paris et sa banlieue ne feront plus qu’un. Il s’agira alors de matérialiser, d’animer et de faire vivre ce nouveau territoire, ses 775 lieux de diffusion et ses quelques 180 salles de concert. L’enjeu, c’est de faire du Grand Paris un nouvel eldorado pour la musique, de manière à permettre aux artistes émergents d’exploiter cet immense terrain de jeu.

Retrouvez toutes les informations et les artistes du dispositif en passant par ici