live_tech.jpg

Quand le numérique fait bouger le spectacle !

Conscient de l’apport indispensable des nouvelles technologies à l’expérience des spectacles, le PRODISS s'intéresse de près aux entreprises qui font bouger le spectacle.

Live & Tech, c’est quoi ?

Avec son concept « Live & Tech », le PRODISS permet aux entreprises innovantes et aux entrepreneurs de spectacle de se connecter pour développer d’éventuelles collaborations.

Deux supports sont proposés à destination des adhérents du syndicat :

  • Un espace en ligne qui permet de retrouver toutes les initiatives et les contacts des entreprises.
  • Les ateliers Live & Tech qui permettent de découvrir des initiatives en lien avec une thématique particulière

A l’occasion des Bis de Nantes, le PRODISS a proposé un atelier Live & Tech ouvert à tous « L'innovation au service de la programmation artistique ». Après plusieurs vagues d'innovation ayant transformé les modes de consommation et la distribution, ont émergé de plus en plus de solutions technologiques intervenant au niveau de la détection de talents et de la mise en relation entre artistes & lieux. Dans un contexte de basculement des usages vers la recommandation personnalisée, comment évolue le travail de programmation ? Etaient présents pour répondre à cette question : Yvan Boudillet, fondateur de The Lynk, Julia Le Groux, en charge du développement de projets chez Caramba, Pierre Pauly, Directeur de la Programmation des Francofolies, Abdoulaye Sambe, CEO Gigz, Marc Gonnet, CEO Delight.

Au-delà des enjeux de programmation, Live & Tech recense ce mois-ci deux initiatives malignes et utiles : panne de batterie ? File d’attente interminable à l’entrée de salles ?

Découvrez 2 start-up qui améliorent l’expérience spectateur.

Les initiatives du mois

  • Flash Access pour améliorer l’accueil du public et la sécurité ! 

Finies les queues interminables !

Pas fan des files d’attente sous la pluie ou dans le froid ? Désormais, Flash Access permet au spectateur d’obtenir un coupe-file et d’accéder directement aux spectacles dès l’ouverture des portes, au dernier moment et à l’heure de son choix !

Elle n’est pas belle la vie du Live ? 

Pour en savoir plus : www.flashaccess.fr

  • Jaja Power pour améliorer les services au public !

Louées soient les batteries de mobiles !

Les créateurs de Jaja Power ont imaginé une appli qui recharge les batteries des portables et devient la solution de secours facile tout au long du parcours « spectacle ». L’idée de génie ? Installer sur les lieux du live des bornes mettant à dispo des batteries à louer ! Plus de batterie ? Même pas peur, il y a Jaja Power !

Pour en savoir plus : www.jajapowerbank.com