musee_community.jpg

Le MIDEM, rendez-vous incontournable de l’industrie musicale, de retour à Cannes

Du 19 au 21 janvier 2023, Le Midem a fait son retour à Cannes sous le nom MIDƐM+. Le PRODISS était présent en tant que membre fondateur, afin de participer à la définition de la ligne éditoriale et de l’ADN de cette nouvelle version du Midem.

En 2023, le Midem, rendez-vous incontournable de l’industrie musicale, devient le MIDƐM+.

En effet, au mois de mai 2022, la mairie de Cannes acquiert la pleine propriété de la marque Midem (Marché International du Disque et de l’Edition Musicale) auprès de RX France, organisateur historique de cet événement qui se tient à Cannes depuis 1967.

 

« La mairie de Cannes relance le Midem pour soutenir la filière musicale et renforcer le dynamisme économique de la ville et sa position leader dans les industries créatives et culturelles. L’évènement mondial, sous son nouveau nom MIDƐM+, doit représenter l’ensemble des professionnels de la musique mais aussi promouvoir les dernières évolutions technologiques et artistiques. Il sera conçu par et pour les maillons de l’industrie musicale, avec une large part faite aux artistes et à leur public. »
David Lisnard, maire de Cannes

 

 

Pour marquer le retour de ce temps fort de la filière musicale disparu en 2019, la municipalité et le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ont décidé de s’appuyer sur l’expertise de trois structures complémentaires : Hopscotch, groupe international de communication globale, All Over/Panda Events, organisateur d’événements culturels et festivals musicaux d’envergure, et Pianity, première plateforme française dédiée à l’achat, la vente et l’échange de Non-Fungible Tokens (NFT) musicaux. 

Le nouveau Midem sera pensé par et pour les professionnels de la musique, poursuivant ainsi l'ambition affichée de représenter l'ensemble de l'écosystème musical mondial.

C’est pourquoi cette « édition zéro » de MIDƐM+ en 2023 a été l’occasion de réunir les acteurs de la filière musicale, dont le PRODISS, pour deux journées d’échanges, de dialogues et de concertations. L’objectif : co-construire le nouveau MIDƐM+.

Rendez-vous en janvier 2024 !

© DR

Partager cette page :