vert.jpg

Les vœux 2023 du PRODISS

La soirée des vœux du PRODISS s'est déroulée le mardi 24 janvier et a été l’occasion de dresser un panorama des nombreux enjeux de la filière pour l'année 2023. C’est en présence de 120 invités - dont plusieurs parlementaires et élus, ainsi que des acteurs de la filière du spectacle vivant – que Malika Séguineau et Olivier Darbois, respectivement Directrice générale et Président du PRODISS, sont revenus sur les temps forts de l'année écoulée et sur les perspectives du syndicat pour l’année 2023.

2023, une année riche en ambitions et en mobilisations pour le secteur, qui doit également composer avec l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat, l’augmentation des coûts énergétiques, des épisodes climatiques inédits, … Pour affronter tous ces enjeux, renforcer nos entreprises et renouer avec la croissance, il faut collectivement, avec l’État, définir – enfin – une véritable vision pour le spectacle vivant privé.

Il existe une réponse unique à toutes ces questions : il faut parachever le Centre national de la musique, et le PRODISS affirme sa détermination sans faille à y contribuer.

2023 sera également l’année du rapprochement effectif entre le PRODISS, le Syndicat national des théâtres privés (SNDTP), et le Syndicat des cabarets, music-halls et lieux de création (Camulc), perspective enthousiasmante qui devrait renforcer la présence du spectacle vivant privé sur la scène politique mais aussi sur la scène médiatique.

Retrouvez l'intégralité de leurs discours : 

Partager cette page :