Syndicat national du spectacle musical et de variété

Emploi

Directeur Administratif et Financier Anglais Courant F/H (Spectacle Vivant)

LIVE NATION via le Cabinet de recrutement HUNIC Conseil

Live Nation Entertainment (NYSE – LYV) est le leader mondial du spectacle/concert, elle est composée de quatre sociétés elles-mêmes leaders sur leur marchés : Ticketmaster.com, Live Nation Concerts, Front Line Management et Live Nation Network. Ticketmaster.com est le leader mondial de billetterie événementielle et fait partie intégrante du Top 5 des sites de e-commerce les plus importants au monde, avec près de 27 millions de visiteurs uniques par mois. Live Nation Concerts produit plus de 22.000 spectacles par an avec plus de 2300 artistes différents. Front Line est l’entreprise de management d’artistes n°1 au monde, représentant plus de 250 artistes. Live Nation Network, premier fournisseur de solutions marketing au sein du secteur du spectacle, permet à environ 800 annonceurs d’accéder aux 200 millions de consommateurs que Live Nation apporte à travers ses événements et ses plateformes numériques.
Description

HUNIC Conseil Cabinet de recrutement et de Chasse de tête expert dans l’environnement Culture & Divertissement recherche pour son client Live Nation France un Directeur Administratif et Financier Anglais Courant F/H  (Paris 2ème) en CDI pour accompagner sa croissance.

Sur ce poste, nous recherchons ainsi une personne proactive, avec une agilité liée à l’expertise du monde de la finance mais aussi à l’industrie du spectacle vivant ou toutes industries similaires (Maisons de disques, pure player, start up, …)

Profils recherchés

Rattaché(e) au Directeur Général France et au Directeur Administratif & Financier Europe, les missions principales seront les suivantes :

  • La responsabilité de l’ensemble des métiers de la finance et de la comptabilité de Live Nation France
  • L’encadrement opérationnel de l’équipe de 25 collaborateurs (Paye, Finance, Comptabilité,…)
  • La supervision de la comptabilité et du reporting pour l’ensemble de la société
  • L’accompagnement du Directeur Général dans tous les aspects de l’activité
  • Le contact avec les auditeurs externes, les administrations fiscales, avocats …
  • La responsabilité pour que les contrôles financiers soient opérés de façon effective et en ligne avec les critères du Groupe
  • Le reporting mensuel des comptes réels et forecast mensuel au siège de Londres selon les US GAAP

Votre rattachement sera auprès du Directeur Général mais également au Directeur Administratif et Financier Europe.

Qualités requises

Sur ce poste, une expérience de 3 ans minimum est demande a un poste similaire en tant que Directeur Administratif et Financier au sein d’un Groupe International ou d’une de ses filiales, afin de comprendre les mécanismes du Groupe. Par ailleurs, une expérience sur Oracle sera un avantage dans votre candidature (a minima sur un ERP similaire).

Vous ne laissez rien au hasard, vous êtes proactif, autonome et avec une grande capacité de travail, vous bénéficiez également d’un anglais courant aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, obligatoire dans le cadre de ce poste.

Le candidat F/H doit être doté d’une grande intelligence relationnelle, être un leader doué aussi bien sur le terrain opérationnel que sur l’accompagnement de la direction pour les aspects stratégiques. Un état d’esprit positif et une excellente communication sont essentiels. Il est essentiel que vous puissiez être en mesure d’apporter un support à votre équipe au quotidien et avoir une visibilité sur l’ensemble des sujets au jour le jour.

Votre implication et votre disponibilité vous permettront de vous adapter à une structure de culture familiale et à la proximité avec l’équipe de direction. Vous avez la culture du résultat et êtes en capacité d’absorber de nombreux sujets.

Lieu de travail

Paris 2ème

Conditions

La rémunération proposée se fera selon profil.

Une prise de fonction est souhaitée au 1er Décembre 2019.

Date limite de candidature

Dimanche 17 novembre 2019

Poser sa candidature
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : pdf.