Syndicat national du spectacle musical et de variété

Emploi

Directeur/directrice de site - Millesium (CDI)

Millesium d'Epernay

Situé à 1h30 de Paris, le Millesium d’Epernay, réalisé par la Communauté d’Agglomération Epernay Pays de Champagne, est implanté à Pierry, au sud d’Epernay. Il a été inauguré en 2005. Le Millesium est la plus grande salle de l’agglomération sparnacienne, mais aussi le premier équipement du département de la Marne. Il est géré dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP). Il accueille prioritairement des spectacles musicaux, mais aussi des évènements économiques contribuant au rayonnement de la vie culturelle et économique régionale.
Description

Rattaché(e) au Directeur des Exploitations, le/la Directeur/Directrice du Site a pour mission de manager l’équipe, assurer la relation avec la Collectivité délégante Epernay Agglo Champagne, superviser le bon fonctionnement technique et commercial de l’équipement et enfin d’en assurer la bonne gestion.

L’équipe est constituée de 4 permanents.

Il/Elle devra assurer notamment :
- La relation avec la collectivité délégante dans le cadre du contrat de Délégation de Service Public,
- La représentativité auprès des institutions économiques de la région,
- La représentation de la Société auprès de l’ensemble des acteurs de la vie locale et régionale,
- Le management de l’équipe au quotidien,
- Le développement de la programmation (spectacle, corporate et salons) et la promotion de la salle de spectacles auprès des réseaux nationaux et internationaux de production dans une perspective de développements des concerts et spectacles,
- La gestion de la programmation ainsi que l'accueil des manifestations, le bon déroulement des évènements et le respect des législations en termes de droit social, de sécurité, d’hygiène, et d’accueil du public,
- Le développement du club de partenaires et plus généralement les opérations B to B.
- Le suivi de la qualité de l'entretien du patrimoine délégué,
- La bonne gestion du site. Il/elle est responsable des résultats de son établissement et assure un reporting régulier et fiable de l'exercice de ses responsabilités auprès de la Direction du Groupe S-PASS.

Profils recherchés

Le/la candidat(e) possède idéalement une expérience de 5 à 10 ans dans la gestion d’un ERP dans le domaine du spectacle et entretien un réseau commercial dans les secteurs d’activité spectacle et événements.

Qualités requises

Il/Elle disposera d’une forte capacité managériale et d’une aisance relationnelle, du sens du contact et de la négociation, polyvalence, organisation.

Lieu de travail

Epernay (51)

Conditions

La mission implique une présence en fonction des besoins de l’activité sur site et des nécessités de relations publiques, y compris en soirée ou le week-end.

Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2019. 

Rémunération : selon expérience. 

Poser sa candidature
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : pdf.