Syndicat national du spectacle musical et de variété

Emploi

Responsable de communication

BI:POLE

Bi:Pole est une agence de production de tournées. Engagée sur son territoire, l'europe et le monde, elle œuvre pour la diversité culturelle et le décloisonnement des courants novateurs et alternatifs. L'agence assure le booking d’un roster exigeant, international et indépendant. Elle soutient le développement artistique dans sa globalité en alliant création, management et stratégie. Crée en 2010 par Julia Cappelle & Cyril Tomas-Cimmino, Bi:Pole a depuis fondé plusieurs évènements majeurs tels que Le Bon Air Festival ou le Festival Forward. Ses bureaux siègent à Marseille au cœur du vivier culturel de la Friche la Belle de Mai.
Description

Bi:Pole recherche sa/son responsable de communication dans le cadre de ses productions, tournées, le Festival Le Bon Air & Le Forward Festival.

 

Vous mettez en œuvre la politique de communication interne et externe de l'entreprise fixée par la direction. Vous portez les actions et les objectifs au niveau régional, national et international par tous les canaux de communication adaptés.

Vous avez notamment pour missions :
- Le management du pôle de communication et de son équipe. Le suivi de nos prestataires graphistes, attaché(e)s de presse, webmasters et autres partenaires.

- La conception, les déclinaisons et la supervision des plans de communication de chacun de nos projets. Vous êtes, assistés par les membres du pôle de communication, l'interface directe avec les médias, partenaires, artistes, managers, chefs de projets...

- La veille sur les tendances et les stratégies qui correspondent aux secteurs des musiques actuelles et électroniques et la mise en œuvre d'actions de communication innovantes destinées à accroître la visibilité de nos projets et l'image de nos activités.

- La gestion et l'optimisation des budgets de communication fixés par la direction.

Vous serez amené à vous déplacer sur de fréquents événements et réunions.

Profils recherchés

Nous recruterons pour ce poste une personne étant expérimentée, polyvalente, autonome, dynamique, organisée, enthousiaste et impliquée dans le développement de projets culturels.

Qualités requises

Sont obligatoires :

- Une parfaite utilisation du pack office, de la suite Adobe
- la maîtrise de l'anglais oral et écrit
- Une expérience professionnelle, d'un minimum de 3 ans, dans une équipe de communication de projets artistiques et culturels du secteur des musiques actuelles 

Lieu de travail

Marseille

Conditions

Type contrat : Temps plein / CDI
Rémunération : en fonction du profil.
Date de prise de poste : Immédiate

Poser sa candidature
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : pdf.