Syndicat national du spectacle musical et de variété

MIDEM ARTIST ACCELERATOR : Les candidatures sont ouvertes

Le Midem Artist Accelerator est un projet novateur visant à découvrir et à mettre en lumière des artistes émergents issus du monde entier, en les accompagnant dans leur développement de carrière à l’international.

2018 ANNEE DE L’IMPASSE CULTURE ?

LE PRODISS INQUIET DE L’AVENIR DE SES RELATIONS AVEC LES POUVOIRS PUBLICS

Rejet de la question prioritaire de constitutionnalité Viagogo et Ticketbis

La société Viagogo, dont l’activité consiste notamment en la revente de billets sans autorisation des organisateurs, avaient soulevé une question prioritaire de constitutionnalité, dans le cadre d’un litige initié à son encontre par l’UEFA, afin d’écarter tout risque de sanction pénale. La société Ticketbis, dont l’objet est identique, s’était associée à cette demande.

QUELLE AMBITION DU GOUVERNEMENT POUR LE SPECTACLE EN FRANCE ?

QUELLE AMBITION DU GOUVERNEMENT POUR LE SPECTACLE MUSICAL ET DE VARIETES PRODUIT EN FRANCE ? INCOMPREHENSION DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DU CNV

MOBILISONS-NOUS POUR CONTRER LA REVENTE ILLICITE

#FanPasGogo, tous les éléments de la campagne à portée de main

#Live en danger : professionnels & public, rassemblons-nous

Depuis des années, les professionnels du spectacle se mobilisent pour la prévention sonore dans les salles de concerts et les festivals. Avec, depuis toujours, une approche constructive et responsable à l’égard de la santé des spectateurs et de la tranquillité des riverains.

REFACTURATION DES FRAIS DE SÛRETÉ DES ÉVÉNEMENTS CULTURELS : LE PRODISS ET LE SMA ENGAGENT UN RECOURS CONTENTIEUX

Le PRODISS, syndicat national du spectacle musical et de variété, et le SMA, syndicat des musiques actuelles, demandent l’annulation de l’instruction ministérielle du 15 mai 2018 relative à l’indemnisation des services d’ordre.

LE GOUVERNEMENT SACRIFIE LE SPECTACLE FRANÇAIS

L’Assemblée nationale a adopté hier soir un amendement du Gouvernement excluant les spectacles d’humour et les comédies musicales du champ du crédit d’impôt sur le spectacle vivant, dont les critères d’éligibilité sont par ailleurs restreints. Dans le même temps, il a confirmé l’éligibilité des émissions de téléréalité au crédit d’impôt sur l’audiovisuel et a adopté un autre dispositif pour amplifier les avantages du cinéma.

Les nouveaux chiffres de la diffusion des spectacles

Le Centre national de la chanson des variétés et du jazz a publié en septembre la 13e édition des chiffres de la diffusion des spectacles de variétés et de musiques actuelles.