Nos adhérents

Le cœur de notre mission

Nous rassemblons près de 350 entrepreneurs de spectacles
répartis en 4 métiers,  84% de PME.
50% de nos adhérents réalisent moins de 2 millions de chiffre d'affaires annuel.

Producteurs, diffuseurs, exploitants de salles, organisateurs de festivals :
ces 4 métiers y sont représentés et défendus avec la même énergie,
la même volonté de promouvoir le secteur et de faire bouger les lignes.

 

Les artistes

Les artistes (auteur, compositeur, musicien, interprète…) sont au cœur des métiers des adhérents du PRODISS. Leurs projets artistiques sont essentiels à la création d’un spectacle.

Les organisateurs de festival

Les organisateurs de festivals conçoivent la programmation artistique des évènements, la conception et la mise en place de l’ensemble des lieux (scènes, modes d’accès, de restauration, d’hébergement, activités annexes, etc.) ainsi que la communication et la commercialisation des billets.

Les exploitants de salles

Les exploitants de salles conçoivent la programmation artistique et communiquent autour d’elle et du lieu. Ils accueillent les artistes et les spectacles en prenant en compte leurs besoins techniques et logistiques. Ils s’efforcent de proposer la meilleure expérience possible au public.

Les producteurs

Les producteurs créent le spectacle avec l’artiste, conçoivent et organisent la tournée du spectacle dans les différentes salles et festivals ainsi que la communication autour du spectacle. Ils prennent le risque financier d’investissement dans le projet, seul ou en partage avec d’autres acteurs de la chaîne.

Les diffuseurs

Les diffuseurs assurent le rôle de relais local entre le producteur et les salles. Ils assurent le rôle de relais local entre le producteur et les salles. Ils prennent en charge la communication locale, la commercialisation et la supervision technique et logistique de la représentation

En savoir plus