Syndicat national du spectacle musical et de variété

Emploi

Chargé(e) de mission « Partenariats territoriaux »

CNV

Le CNV, Centre national de la chanson, des variétés et du jazz, établissement public sous tutelle du ministère de la culture basé à Paris, a pour mission de soutenir les entreprises de spectacle vivant de son champ de compétence, notamment grâce aux fonds collectés par la perception de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Depuis quelques années, le CNV est engagé dans une politique de partenariats territoriaux en faveur des musiques actuelles et des variétés.
Description

Rattaché(e) au secteur « Entreprises et actions économiques et professionnelles », sa mission consistera  à contribuer au développement et au bon déroulement des conventions de partenariat et contrats de filière signés entre le CNV, l’Etat et des collectivités territoriales. Il s’agira en particulier de:

  • participer à la négociation des partenariats avec les collectivités locales et à la rédaction des conventions et contrats
  • suivre les partenariats existants et leur évaluation
  • étudier les demandes de subventions répondant aux appels à projets lancés dans le cadre des fonds régionaux
  • suivre les bilans des opérations soutenues
  • contribuer à l’organisation et participer aux réunions liées à la mise en œuvre et à la gouvernance de ces partenariats : concertation avec les acteurs professionnels et journées d’information, comités de sélection des projets, comités stratégiques…
  • préparer les travaux des instances du CNV sur ces questions
  • collaborer avec l’ensemble des services de l’établissement

Le (la) candidat(e) sera amené à travailler sur tous les partenariats que le CNV pourrait négocier et développer. Il ou elle pourra participer et/ou traiter des dossiers de manière transversale avec les autres services du CNV, le Fonds d’Urgence et le secteur ressources.

Profils recherchés

Issu(e) d’une formation supérieure (Université, Ecole de commerce…), vous bénéficiez d’une première expérience dans le secteur culturel.

Autonome dans la réalisation de ses tâches, Le (la) candidat(e) aime le travail en équipe, fait preuve de rigueur, d’organisation et de capacité de dialogue avec les professionnels.

Qualités requises

Le (la) candidat(e) doit faire preuve de très bonnes qualités relationnelles et d’un sens de la confidentialité. La capacité de travail en équipe est indispensable. Une aptitude rédactionnelle est essentielle.

Une connaissance du fonctionnement des collectivités locales sera appréciée.

Le (la) candidat(e) doit maîtriser les outils informatiques de bureautique et être à l’aise avec les outils web de gestion de projet, éditeurs de texte collaboratif, logiciels de formulaires en ligne.

Lieu de travail

Paris

Conditions

Type de poste : CDI, temps plein

Date de début : poste à pourvoir à partir du 20 août 2018

Rémunération : en fonction de l’expérience

Date limite de réception des candidatures :  mercredi 27 juin

Pour postuler, merci d’adresser par courrier votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à emploi_partenariats@cnv.fr

Date limite de candidature

Mercredi 27 juin 2018

Poser sa candidature
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : pdf.