Syndicat national du spectacle musical et de variété

Le soutien de nos adhérents

En tant que syndicat professionnel le plus représentatif du secteur du live en France, le PRODISS a la responsabilité d’assurer, aux côtés de ses adhérents, la représentation du secteur auprès de ses parties prenantes et de leur environnement institutionnel et privé, au niveau national et international. En son nom, il définit et diffuse ses positions relatives aux questions qui concernent le secteur.

Le rôle premier du PRODISS est de mener des négociations afin que les lois et règlements applicables au secteur prennent en compte les particularités du spectacle vivant. Ainsi, il entreprend toute action en vue de valoriser l’image de ses adhérents et de favoriser un environnement législatif et réglementaire bénéfique au développement du secteur. Le PRODISS est également force de propositions auprès des pouvoirs publics ou des organismes professionnels afin de défendre la profession dans son ensemble.

Pour cela, le PRODISS agit seul ou de concert avec des partenaires extérieurs engagés sur les mêmes positions.

Le PRODISS s’attache particulièrement à garantir à ses adhérents les conditions d’un développement économique équilibré et un environnement fiscal stable et lisible. Sur l’international, le syndicat intervient auprès des pouvoirs publics français afin que se construise une stratégie d’export du spectacle vivant français volontariste, a l’instar de ce qui est fait pour le cinéma.