Notre mission. L'avenir du spectacle.

Créé en France en 1984, le PRODISS, syndicat national du spectacle musical et de variété est aujourd’hui le 1er syndicat patronal représentatif au niveau national*.

Notre mission est de représenter, promouvoir et défendre les intérêts de nos adhérents. Producteurs, diffuseurs, exploitants de salles et de festivals, ils forment l’ensemble de la chaîne de création et de diffusion d’un spectacle et ont besoin de parler d’une même voix.

Nous nous sommes construits autour d’une mission essentielle : soutenir et accompagner le développement des entrepreneurs de spectacles, en leur assurant un cadre législatif et réglementaire favorable à leur activité. En tant que syndicat, nous sommes l’ambassadeur de nos adhérents auprès des institutions publiques, nationales et européennes, ainsi que dans les différentes instances parties prenantes de l'écosystème. Nous mettons également à la disposition de nos entreprises membres de nombreux services pratiques et indispensables qui accélèrent et renforcent leur compétitivité.

*Avec une audience mesurée au sein de la branche du spectacle vivant privé de 54% des salariés des entreprises représentées. Fixée par l’arrêté du 26 juillet 2017, publié au Journal officiel du 3 août 2017.